Les fondatrices

Juliette

Ancienne Responsable de la communication et du marketing, ce sont plus de dix années d’expérience qui l’ont amenée à travailler, en France et à l’international, dans les secteurs de l’humanitaire, du développement et du plaidoyer politique au service du respect des peuples, de l’accès aux ressources naturelles, de la culture et de l’éducation.

Après l’Afrique et l’Asie, elle a aujourd’hui décidé de raccourcir les distances et de se consacrer à un projet de proximité. En mettant au service d’une entreprise les valeurs environnementales et solidaires qu’elle a toujours portées, elle veut prouver que l’économie peut reposer sur des principes vertueux et répondre aux besoins de consommation tout en favorisant le bien commun.

Le petit plus : elle a fait une formation de tapisserie en siège

Corinne

Le monde de la mode a été son univers pendant plus de 15 ans. Sur plusieurs marchés européens et scandinaves, elle a été Responsable du développement puis Directrice commerciale d’enseignes de prêt-à-porter. Spécialisée dans les stratégies à mener pour optimiser la croissance et la promotion de l’entreprise, elle a su mener à bien toutes les missions qui lui ont été attribuées.

C’est d’ailleurs en évoluant dans cet environnement qu’elle a compris qu’il était essentiel de changer certains de nos comportements. L’industrie de la mode étant la deuxième la plus polluante au monde, elle sait l’enjeu que représente une prise de conscience collective et profonde.

Le petit plus : elle a suivi une formation en cuisine avec l’école Ferrandi 

Mode éthique Paris