Notre histoire

les établis reparation

Une roue de valise à l’origine du projet !

La roue d’une valise qui reste sur le trottoir, un jour de départ en vacances !

C’est une vraie tuile !Mais le fabricant saura bien la remplacer… Il faudra juste avoir gardé le bon de garantie, le ticket d’achat, voire le numéro de série (qui ne figure pas dans la valise… Bien entendu).

Mais se séparer de sa valise préférée n’est pas envisageable et côté économie, on peut mieux faire !

Alors, il faut se mettre en quête d’un réparateur…

Cette histoire est une expérience vécue et l’idée des Établis est ainsi apparue.

Mais aussi un constat de société

Nous appartenons à une génération qui prend conscience, comme jamais auparavant, que les modes de consommation doivent être responsables, soucieux du respect de l’environnement, des savoir-faire locaux et des bienfaits de l’approche de proximité. Il en va de notre bien-être, certainement de notre survie à long terme.

Cet effort de plus en plus global, impose aux entreprises du secteur public ou du privé, de se mettre au service du bien commun. Que cet engagement soit au cœur de leur mission (comme pour les associations, les coopératives ou les fondations) ou qu’il se traduise par les valeurs portées par une entreprise commerciale, toute organisation, pour prospérer sur le long terme, doit non seulement être économiquement viable mais également apporter une contribution positive à la société.